En poursuivant votre visite, vous acceptez l’enregistrement de cookies dédiés à la collecte de statistiques anonymes sur l’usage du site.
Menu
  • à propos
  • Agenda
  • Médiation
  • Archives
  • Newsletter
  • Vidæo
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook
accès)s(
culture(s)
électronique)s(
Entrée libre
20 JUIL. 2019

Un été au ciné
Gravity

Une séance anniversaire en hommage aux premiers pas de l'Homme sur la Lune. Le plaisir du plein air autour d'un film à succès ayant marqué les esprits, dans le cadre bucolique de la coulée verte. 

Gravity, Alfonso Cuarón image

Gravity
Alfonso CuarónMX

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste. Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...


L'intense odyssée spatiale écrite par le cinéaste mexicain et son fils, multiplie les prouesses techniques, des longs plans-séquences aux chorégraphies spatiales, en passant par la reproduction visuelle de l'état d'apesanteur, techniquement impossible à reproduire sur Terre. Salué par les critiques, cinéastes et personnels navigants de la NASA, ce film a remporté sept Oscars en 2014, dont celui du meilleur réalisateur. 

Pour le Hollywood Reporter, Gravity est "sensationnel et donne l'impression d'être dans l'espace plus que nous ne le pourrons jamais".

Trailer▶

Possibilité de restauration sur place avec la MJC Berlioz dès 20h

En cas de mauvais temps, repli au Méliès à 22h (6, rue Bargoin).

—

La Coulée Verte

Avenue de Buros, 64000 Pau
près de la grange de la MJC Berlioz

Voir sur la carte

Alfonso Cuarón naît le 28 novembre 1961 à Mexico. Il fait ses débuts de réalisateur à l’adolescence en filmant de courtes scènes avec la caméra familiale. Viendront ensuite la série La Hora Marcada et pour Les Pyramides Bleues. Son talent attire l’attention de Sydney Pollack qui lui permet de réaliser des épisodes de Fallen Angels et de faire ses premiers pas à Hollywood. En 2001, sa carrière explose grâce à son film Y tu mamá también. Succès critique, ce long-métrage fait de lui un réalisateur prometteur à suivre. Deux ans plus tard, son succès se confirme lorsqu’il réalise Harry Potter : Le Prisonnier d’Azkaban. Fort de son succès, il se lance dans un projet ambitieux Les Fils de l’homme (2006) qui lui vaut de nombreuses critiques élogieuses. Quelques années plus tard, il revient une nouvelle fois au sommet avec le film de science-fiction Gravity pour lequel il reçoit le Golden Globe et l’Oscar du meilleur réalisateur. En janvier 2019, il remporte le prix du meilleur réalisateur pour son film Roma, lors des Golden Globes. En février 2019, il décroche l'Oscar du meilleur réalisateur pour son film Roma, ainsi que l'Oscar du meilleur film étranger.

avant Retour après

suivez accès)s( : facebook )) ( newsletter (