En poursuivant votre visite, vous acceptez l’enregistrement de cookies dédiés à la collecte de statistiques anonymes sur l’usage du site.
Menu
  • à propos
  • Agenda
  • Médiation
  • Archives
  • Newsletter
  • Vidæo
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook
accès)s(
culture(s)
électronique)s(

Le rendez-vous de l'éducation aux médias

(Des)connectés

Entrée libre
26 MAR. 2020

Conférence De la connexion aux déconnexions — Yann BrunaFR

Si de fortes logiques utilitaires et de socialisation amènent les individus à être de plus en plus visibles et disponibles dans les espaces numériques, la sur-sollicitation entraînée par ces nouvelles injonctions à la présence en ligne peut déboucher sur une volonté de déconnexion, de prise de distance vis-à-vis des smartphones et des services applicatifs dont ils disposent. Cette intervention a pour objectif d’ouvrir la réflexion sur cette tension entre la nécessité - et les bienfaits - d’être connecté, notamment pour les jeunes, mais aussi sur l’utilité de savoir se défaire d’outils de plus en plus chronophages.

ITS Pierre Bourdieu

8 cours Léon Bérard
64075 Pau

Voir sur la carte

Yann Bruna (sociologue, Laboratoire SET - UPPA) est enseignant-chercheur en sociologie des usages du numérique à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour. Il s'intéresse aux questionnements autour des perceptions et usages des données personnelles, et plus particulièrement à l'exploitation de la position géographique tant par les responsables de traitement que par les individus eux-mêmes.

avant Retour après

suivez accès)s( : facebook )) ( newsletter (