En poursuivant votre visite, vous acceptez l’enregistrement de cookies dédiés à la collecte de statistiques anonymes sur l’usage du site.
Menu
  • à propos
  • Agenda
  • Médiation
  • Archives
  • Newsletter
  • Vidæo
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook
accès)s(
culture(s)
électronique)s(

festival #21

La CHOSE mentale, des NFT à l’œuvre

06 NOV. 2021

atelier créatif Offuscation
à partir de l’oeuvre de Stéphane Trois Carrés — Stéphane Trois Carrés

atelier jeune public

Atelier Offuscation ©Anastasia Voytenko image image

à partir de l’oeuvre de Stéphane Trois Carrés

L’atelier s’inspire de l’œuvre Offuscation de Stéphane Trois Carrés, proposant de transformer notre regard sur l’espace d’exposition. Puisqu’aujourd’hui le visiteur a tendance à contempler les œuvres à travers la caméra de son smartphone, l’Offuscation permet de prendre du recul et de transformer la réalité. Au lieu d’utiliser des pochoirs et une découpe laser pour créer ces objets (technique de l’artiste), les participants de l’atelier utilisent des feuilles transparentes et du papier coloré dans lequel ils découpent des formes de leur choix. Par le collage ils créent un objet permettant d’explorer l’espace de le photographier tout en déformant leur environnement à l’image d’un filtre Instagram.

Intervenante : Anastasia Voytenko, étudiante à l'Ecole Supérieure d'Art et de Design de Pau.

gratuit sur réservation à communication@acces-s.org

pour des raisons qui nous dépassent, merci de présenter votre pass sanitaire

—

Le Bel Ordinaire

Les abattoirs
allée Montesquieu
64140 Billère

Voir sur la carte

Stéphane TROIS CARRES est un peintre français, également vidéaste, formé aux Arts Décoratifs à Paris. En 1980, il fonde le collectif Les Frères Ripoulins avec Jean Faucheur, Pierre Huygues, OX, Bla+bla+bla, Manhu, Claude Closky, Luidgi (alias Louis Jean Gorry) et Nina Childress, collectif dont est issu le mouvement de la figuration libre. Le groupe est dissout en 1989 après avoir exposé à la Tony Shafrazi Gallery (New York), à la galerie du jour de agnès b. et à la Biennale de Paris. Stéphane Trois Carrés poursuit alors son travail de peintre, où il élabore un travail sur le chaos et utilise la peinture comme moyen de développer une "mathématique de l'intuition". Il est également enseignant dans plusieurs écoles d'art. — Galerie Thierry Marlat

avant Retour après

suivez accès)s( : facebook )) ( newsletter (