En poursuivant votre visite, vous acceptez l’enregistrement de cookies dédiés à la collecte de statistiques anonymes sur l’usage du site.
Menu
  • à propos
  • Agenda
  • Médiation
  • Archives
  • Newsletter
  • Vidæo
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook
accès)s(
culture(s)
électronique)s(

xx1.acces-s.org

exposition virtuelle

Entrée libre
09 MAR. 10:00 – 01 SEP. 17:00

l'exposition virtuelle de la CHOSE mentale — Marina Vaganova, Marie Molins, Marianne Vieulès

exposition virtuelle XX1

xx1.acces-s.org
Marie Molins, Marina Vaganova, Marianne Vieulès

exposition virtuelle

découvrez les créations web-natives de trois artistes femmes : Marie Molins, Marina Vaganova et Marianne Veulès !

cliquez ici

xx1.acces-s.org

—

None

Voir sur la carte

Marina Vaganova est artiste et enseignante.  Elle obtient le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP) à École supérieure d’arts et médias de Caen/Cherbourg (ESAM) en 2019.  Elle est enseignante d'arts dans différentes écoles depuis 2018. Elle pratique le dessin, la peinture, mais également la lithographie et le dessin numérique. Ses travaux ont pu être vus à des expositions telles que l'exposition collective « Ensemble » en 2019 ou le festival accès)s( édition « Melting Point » en 2020. 

" Marie Molins est artiste numérique & chercheuse. Elle est actuellement enseignante en design au Lycée Lépine, Caen. Après avoir obtenu son Diplôme Supérieur de Recherche en Art dans le domaine de l’Archéologie des médias et des arts numériques, Marie Molins mène un questionnement sur les pratiques artistiques et les dispositifs technologiques dans le cadre de son doctorat à l’Amsterdam School for Cultural Analysis. En parallèle, elle poursuit sa carrière dans l’enseignement afin de transmettre à ses élèves l’envie d’interroger les espaces, les objets et les formes qui écrivent notre écosystème culturel. " 

" Marianne Vieulès, « astronaute indépendante », livre, dans un récit à l’ironie cosmique, les étapes de son entraînement en vue d’une impossible conquête de l’espace. Les oeuvres produites selon ce principe d’autofiction poursuivent le pacte oxymorique commandant l’existence contingente d’un récit de soi et d’une fiction, d’une forme de mensonge, ou utopie, et d’une sorte de vérité, ou matérialité. " 

avant Retour après

suivez accès)s( : facebook )) ( newsletter (