Collectif Sin~ + Fujako

Concerts

20 Oct. 2012
21:00

En partenariat avec la Route du Son à Billère.

Concert le samedi 20 mai à 21h - La Route du Son 

TARIFS

8 / 6 euros (adhérents accès)s( , étudiants, demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap)

PASS Festival : 20 euros / 15 euros (adhérents accès)s( , étudiants, demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap)

 En prévente : à l’association, du 17 septembre au 5 octobre

Sur place : La Route du Son, Billère

La Route du Son

Les abattoirs
Allées Montesquieu
64140 BILLERE

05 59 32 93 49

Collectif Sin~FR

Concert

Le Collectif Sin~ est un laboratoire de recherches sonores et ésotériques travaillant sur l’alchimie des vibrations, au travers de processus expérimentaux, analogiques et/ou sous l’usage de pure data. Le vaste champ d’expérimentations mené par les membres du collectif prend sa source dans un désir commun de révéler le potentiel créatif des machines. Pour les Sin~, le plaisir de manipuler la matière analogique et le signal vidéo se cristallise en live. Les fréquences sonores évoluent, les larges nappes deviennent des amalgames dissonants aux sévères accents noise jusqu’à muter en électro aux beats aiguisés, tandis que le set musical entre en interaction avec un totem d’écrans cathodiques révélant visuellement en direct le langage des fréquences et ondes sonores.

Regarder un extrait du Live

FujakoPT BE

Concert

Fujako est issu de la rencontre entre Jonathan Saldanha (Pt) et Nyko Esterle (Be), l’un figure de la scène expérimentale de Porto avec son label Soopa, l’autre de l’underground Bruxellois, autour de leur obsession pour l’écho, la basse et l’espace. Leur collaboration donne une musique abstract hip-hop concrète, hantée par le dub et des paysages sonores extatiques. Leur premier album Landform est sorti sur Wordsound Recordings, le label qui a vu naître Anti Pop Consortium ou Prince Paul et a été acclamé par la critique et remixé par de nombreux artistes. L’album est fait de paysages sonores et de rythmes enregistrés sur des instruments acoustiques pour la plupart, enrichis de sub-basses denses et de déflagrations d’échos obsédants. Le tout est hanté par la voix de plusieurs Mcs abstract hip-hop invités tels que Sensational, Seraphim, Native, Cheravif et Scalper. Pour la tournée 2012 et leur concert à Pau, Fujako sera accompagné du MC américain Black Saturn avec qui ils préparent leur nouvel album, enrichissant encore leur univers sonore d’un flow envoutant aux lyrics cosmiques.