Chemins électroniques

Exposition et concerts

28 Mai 30 Juin 2010
18:30
Entrée libre

accès)s( et La Route des Vins du Jurançon vous invitent à partager une soirée avec des artistes sur les coteaux de Jurançon. Un temps convivial pour aller à la découverte des arts numériques en compagnie des vignerons indépendants. La quatrième édition des Chemins électroniques aura lieu à Lacommande avec une exposition de la graphiste et éditrice paloise Sophie Meier et la présentation de l’édition d’un CD autour de l’œuvre Dropper. 01 d’Arno Fabre dans le bâtiment de la Commanderie, suivies d’une soirée de concerts de musique électronique dédiée à la scène électronique paloise.

Vernissage exposition Sophie Meier et Photographie et collections des Matchboox le 28 mai à 19h - La Commanderie - Entrée libre

Séance d’écoute et rencontre, présentation de CD d’Arno Fabre à 20h - Entrée libre

Concerts de Ghislain Jantroy, BR202 + Moth et ZeMoNsTA à 21h - Maison des vins et du terroir du Jurançon - Entrée libre

Exposition du 29 mai au 30 juin les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h - Entrée libre

La commanderie - Lacommande

64360 Lacommande

Photographies & Matchboox
Sophie MeierFR

Projet photographique : il s’agit d’une recherche, d’une exploration sur des situations mêlant le réel et l’irréel. Une histoire imaginée et métaphorique, où se croise le grave et le naïf, le présent et le passé. Interpeller le regard, susciter l’imaginaire et partager le côté cynique et parfois sombre de ces explorations en mêlant la photo, le dessin et le graphisme. C’est une démarche plutôt impulsive, expulsive instantanée, brute, qui repose sur du sensible, de l’imaginaire.

Projet d’édition Matchboox Collection : une boîte d’allumettes est le réceptacle même d’un livre qui se présente sous la forme d’une pièce pliée en accordéon qui déroule et déploie le travail de chaque invité. Cette nouvelle offre d’inscription pensée et créée par l’éditeur Richard Meier / voix éditions trouve ici un nouveau public. Les collections diversifiées sont codirigées et élargies aujourd’hui par Sophie Meier.

Bassines, périphérique et Chasse gardée
Arno FabreFR

Séance d’écoute et rencontre

Présentation du CD d’Arno Fabre Bassines, périphérique et Chasse gardée : composition pour Dropper 01 dispositif orchestral pour 8 percussions et gouttes d’eau.

Une production accès(s), le Pôle culturel des abattoirs et Relax ay Voo. Desing graphique : Jean-Marc Saint-Paul

 

Ghislain Jantroy

Concert

Guitariste auto-didacte, Ghislain Jantroy développe une sensibilité privilégiant l’écoute et les émotions à l’escalade technique, construisant un univers mélancolique basé sur la recherche de l’harmonie dans un souci de simplicité. Membre de feu Myguk, il collabore avec la compagnie Enfin le Jour et développe un nouveau projet musical intitulé Ravaillac. Il présentera pour la première fois ses créations électroniques.

BR202 + Moth

Concert

Influencé par des groupes tels que Portishead, Massive Attack ou Gorillaz, BR202 propose un trip-hop sombre aux accents groovy-électro. Après avoir remixé le duo palois UltraViolence pour leur Ep « MARS », BR202 travaille actuellement sur son BR202 album à paraître courant 2010. Pour l’occasion, BR202 invite Moth musicien palois pour le moins éclectique, membre du groupe Randy Mandys.

ZeMoNsTA

Concert

Bercé par la musique antillaise dès ses premiers balbutiements et imprégné très jeune par la Coldwave des années 80, ZeMoNSTa puise son inspiration dans la musique électronique depuis une dizaine d’année. Sans cesse à la recherche de sons plus intrusifs, ce mélange des genres apporte à ses sets, un son électro progressif et envoûtant. ZeMoNsTa sera accompagné de 2 compères scénographe/Vj.