Faye Formisano est artiste, réalisatrice et chercheuse. Issue d’une formation en design textile, elle collabore avec
des maisons de couture et des chorégraphes, monte deux spectacles vivants et plusieurs vidéos-danses avant de réaliser son premier court-métrage de fiction au Fresnoy.
Les thématiques qui l’habitent sont le lien défait, le temps, la perte, la mémoire et les fantômes.
Après des études scientifiques et musicales à Paris et à Bordeaux, Christophe Havel choisit de s’installer à Bordeaux où il participe activement à la vie musicale, en particulier avec l’association Proxima Centauri dont il est membre fondateur et co-directeur artistique, et avec le Scrime dont il a reprit la direction artistique en septembre 2011. Depuis 1991 il y enseigne la composition électroacoustique au Conservatoire à Rayonnement Régional.
Sa carrière de compositeur et de musicien électroacousticien s’accompagne de diverses expériences pédagogiques. Ainsi, de 1994 à 1998 il enseigne les esthétiques musicales contemporaines au Cefedem et de 1999 à 2004 il est chargé de cours en acoustique musicale à l’Université de Musicologie de Bordeaux III. En 2003 il est nommé professeur de composition à l’Ecole Supérieure de Musique de Catalogne à Barcelone (esmuc) et de 2004 à 2011 il rejoint l’équipe professorale de Musikene, l’Ecole Supérieure de Musique du Pays Basque à San Sebastian, comme professeur de composition électroacoustique.
Vincent Ciciliato est artiste, maître de
conférences en arts numériques à l’Université
Jean Monnet de Saint-Etienne, chercheur au
laboratoire CIEREC. En 2010, il intègre le Fresnoy
où il poursuit ses recherches sur le trouble
obsessionnel compulsif et les rapports entre
corps et espaces. Ses recherches, à la fois
théoriques et pratiques, se situent à la lisière des
arts visuels et des arts sonores.
John Sanborn, écrivain, producteur et réalisateur, est considéré comme une des figures majeures de l’art vidéo et multimédia américain. Son œuvre protéiforme a donné naissance à des séries, jeux vidéos, sites internet, films interactifs, mais aussi certains des premiers contenus interactifs sur le web. John Sanborn s’intéresse au pouvoir des histoires, leur capacité à nous façonner en tant qu’êtres humains, “à dicter notre façon de penser, de vivre et d’évoluer”.