Nkisi est une artiste musicale et visuelle congolaise basée à Londres depuis 2012.
Elle est la cofondatrice de NON Worldwide, un collectif expérimental d’artistes issu.e.s de la diaspora africaine. En 2020, elle sort l’EP INT001 sous le label INITIATION où les 3 titres qui le composent mêlent noise et un langage secret de percussions.
Influencée par les polyrythmies africaines comme les films d’horreur italiens des années 1970 en passant par la techno hardcore, Nkisi produit des tracks intenses et puissantes taillées pour le club. En tant que DJ, elle transforme le dancefloor en espace de hypnotique, à la fois agressif et sentimental grâce à des bpm 160+ et des drums rapides.
Sarahsson est une productrice, performeuse et Dj basée à Bristol. Sa pratique artistique est viscéralement connectée à son expression queer et son expérience de la synesthésie. Autant inspirée par la nature, que le gore ou le harsh noise, elle fusionne les éléments de musique classique avec le métal, l’électronique expérimentale ou le hardcore. Cette fusion des genres musicaux est intrinsèquement liée à son refus de la binarité de genre et sa redécouverte des corps.
L’avatar Danse Musique Rhône-Alpes est un hommage nostalgique à la dance commerciale des années 90 mais également aux formes les plus brutes et radicales de la musique électronique. Une volonté de Gangloff de saluer l’immédiateté régressive des mélodies plastiques aussi idiotes qu’addictives tout en criant son amour des dé/ constructions rythmiques directes et physiques. Bricoleur adepte du DIY, le percussionniste s’est constitué une large palette d’instruments – des toms basses, au marimba, en passant par des pots en terre, des tasseaux de bois et divers éléments de batterie préparés – à partir de laquelle il conçoit des structures rythmiques aux textures sonores infiniment contrastées qu’il étaye de motifs électroniques générés par des synthétiseurs et une groovebox. Gangloff utilise la bande magnétique pour fixer le résultat de ses constructions sonores, ce qui leur confère un grain particulier et en accentue le caractère brut ; mais le quatre pistes est également un instrument à part entière dans la composition puisqu’il permet de jouer sur les hauteurs de notes et la dynamique des sons captés en modulant la vitesse de défilement.
V9 est un producteur basé entre Paris et le sud-ouest. Au printemps 2022, il sort son premier EP “Juste un moment” avec le rappeur Jwles et le producteur Mad Rey sous le label X8 Red Lebanese.
Sa pratique se développe sous des formes hybrides entre productions convoquant la house et la pop et live machines analogiques et numériques. Nourri par le rap underground nord américain (New-York et Détroit en particulier) comme par la chanteuse de r’n’b Ashanty, ses live oscillent entre techno et déhanché bouncy.
Pour la Nuit électro, V9 nous propose un live sur mesure, une synthèse entre ses productions actuelles et ses influences de toujours.