Bertrand Grimault est programmateur et commissaire indépendant. Il organise des événements dans le domaine de l’image en mouvement et de la création audiovisuelle contemporaine (projections, expositions, installations, performances) depuis 1996. Il dirige Monoquini, une structure culturelle basée à Bordeaux.
Nicolas Maigret est un artiste actif dans les arts sonores et médiatiques depuis 2001. Son travail rend perceptible les caractéristiques internes des médias à travers leurs erreurs, dysfonctionnements, états limites ou seuils de rupture.
Après avoir étudié́ les arts intermédia, il intègre le laboratoire Locus-Sonus à Nice où il explore le domaine de la création sonore en réseau. Il a enseigné à l’École des beaux-arts de Bordeaux et a cofondé le collectif Art of Failure en 2006. Ses travaux ont été présentés dans des festivals, galeries et musées internationaux.
Site de l’artiste
Éric Sadin est écrivain et philosophe. Il analyse les mutations décisives de notre époque en alternant ouvrages littéraires et théoriques. Il intervient dans de nombreuses écoles d’art et universités en France et à l’étranger. Son dernier livre "L’Humanité Augmentée – L’administration numérique du monde" (L’échappée) a remporté le Prix Hub Award 2013 de l’essai "le plus influent sur le digital" de l’année. Il est également l’auteur de "Surveillance Globale" (Climats/Flammarion, 2009) et de "Globale Paranoïa" (Les Petits matins, 2009). Il publiera son prochain essai en mars 2015 : "La Vie algorithmique – Critique de la raison numérique" (L’échappée, 12 mars 2015).