Soirée de clôture

21h - Jon Satrom / 21h30 - Manuel Knapp / 22h30 - Norbert Möslang / 23h30 - DJ Set

15 16 Nov. 2014
21:00 ↦ 02:30

Tarifs : 5€ / 7€ sur place

La Route du Son

Les abattoirs
Allées Montesquieu
64140 BILLERE

05 59 32 93 49

Desktop performance
Jon SatromUSA

21h - performance audiovisuelle

Artiste des nouveaux médias, Jon Satrom oriente sa démarche autour des dysfonctionnements électroniques des objets technologiques de notre quotidien. Il s’est donné pour vocation d’ébranler les interfaces, de pervertir les presets et de tordre les données. Il passe ses journées à réparer les choses et faire en sorte qu’elles fonctionnent. Il passe ses soirées à les casser en quête de l’ultime signal inhérent aux systèmes qu’il explore et exploite. Il bricole des systèmes informatiques et technologiques, mêlant objets délaissés et obsolètes, objets d’art et données corrompues. Il présentera une performance poussant à sa limite les systèmes d’exploitation d’ordinateurs saturés de requêtes et révélant ainsi une dimension esthétique de la technologie loin d’avoir été conçue par le fabricant.

En collaboration avec Parsons School (Paris).

|=~
Manuel KnappAT

21h30 - performance audiovisuelle

À l’initiative du net label Moka Bar en collaboration avec Tim Blechmann, Manuel Knapp est un artiste polyvalent dans le domaine de l’installation, du son et de l’image. Détournant des logiciels d’architecture pour réaliser ses films d’animation, il créé des espaces indéterminés et complexes, des trompe-l’oeil au scalpel entre rationalité carcérale et monde de machines fantômes, vision d’un Piranese à l’ère du numérique. Ses performances sonores s’appuient sur la projection de ces aberrations spatiales, explosant tous nos repères sensoriels.

Avec le soutien du Forum Culturel Autrichien, Paris

Soundcloud de Manuel Knapp

/
Norbert MöslangCH

22h30 - concert

Co-fondateur du mythique et défunt Voice Crack, pionnier dans le champ du circuit-bending et des détournements technologiques, Norbert Möslang poursuit aujourd’hui en solo un travail sonore à partir de ses "cracked everyday electronics", proposant une approche inédite du recyclage d’objets électroniques non musicaux.

Avec le soutien de Pro Helvetia, Fondation Suisse pour la culture.