Soirée de clôture

Rebotini & Zanési + XX0019

15 Oct. 2016
21:00 ↦ 21:00

En partenariat avec les ACP et Ampli, avec le soutien de la Centrifugeuse

12€ en réduit / 15€ plein tarif

La Centrifugeuse

Université de Pau et des Pays de l’Adour
Avenue de l’Université
64000 Pau

05 59 40 72 93

Frontières «Digital Vs Analogic»
Arnaud RebotiniFR

Une rencontre apparemment improbable entre Arnaud Rebotini, grand maître des synthétiseurs analogiques et de la techno inventive et Christian Zanési, compositeur issu du GRM qui pratique à la suite de Pierre Schaeffer et de Bernard Parmegiani une électroacoustique organique et envoûtante. Deux mondes musicaux séparés par une frontière finalement étroite qu’ils ont décidé de franchir. Le résultat n’est pas une hybridation mais une fusion ; nouvel alliage où le son puissant, rythmé et coloré touche profondément le corps et donne à l’esprit des images mentales inédites. "

En live, Christian et Arnaud sont accompagnés de Zita Cochet à la création video et en charge de la scénographie. Cette création en temps réel s’articule autour d’un système de webcams disposées sur scène accompagnant le live pour plonger le spectateur au cœur de la création. Le projet Frontières est initialement une commande de création live du Centre Pompidou Paris et le Centre des Arts d’Enghien-les-Bains.

XX0019
Cédric PigotFR

DJ Set

C’est sous le pseudonyme de XX0019 que Cédric PIGOT délivre un Dj set H.T.I.S. (High Techno Indus with Spasms). Compositeur de musique électronique depuis plus de 20 ans, tour à tour expérimentale, glitch, ambient, deepnoise, le dancefloor est pour lui un Space Program Salvateur.!!!

Il s’est produit au Wintergarten, Waggons, SnarKlub, PS1 MOMA , Rex,  Pulp, Playground, Musée d’art moderne de Paris, Centre G. Pompidou , Global Techno et à la Biennale de Venise.