Nuit électro

6 liveset / événement annulé

10 11 Oct. 2020
21:00 ↦ 04:00

En raison de la pandémie et des réglementations gouvernementales, cette soirée est annulée.

Retrouvez des artistes programmés le soir de l’inauguration > réservations à festival@acces-s.org ou au 05 59 13 87 44

////////

Deux décennies qu’accès)s( décortique les usages des machines ! Face à leurs injonctions, une anthologie des réponses artistiques s’est construite. Ce défrichage dévorant nous amène cette année à mettre en lumière ce point de fusions* à travers quelques agités ferrailleurs, emprunts de défaillances, recyclages et déconstructions… Et lorsque nous avons regardé en arrière, c’est pour mettre en avant des créateurs passionnés, exigeants et inventifs ! Six lives aux couleurs multiples (trance indus, dada-trap, flashcore, techno, electro, acid), en marche vers le temps de la fête ! Car, comme écrivait Bernanos, « D’être sage à vingt ans, hélas ! il y a plus souvent de honte que d’honneur ».

8 / 10 €
en partenariat avec Ampli

La Route du Son

Les abattoirs
Allées Montesquieu
64140 BILLERE

05 59 32 93 49

Yeah You

UK

Issus de Newcastle, Yeah You forme un duo performatif pour le moins surprenant. Pour Elvin Brandhi, étudiante en art dont on ne compte plus les collaborations ( E.Chadbourne, T.Allen, P.Thomas... ), et les participations à de nombreux festivals ( Borealis, Kraak, TUSK... ), on a à faire à une workaholic du beat tellement elle est présente sur les 5 continents ! La constante semblant être ce projet, qu’elle mène avec Mykl Jaxn, son père.

La Peste

FR

Créateur du label mythique Hangars Liquides en 1997, sound designer entre autres pour Singapore Airlines et pour Native Instruments, pionnier du hardcore expérimental et du flashcore, La Peste jouait à Thunderdome il y a 20 ans, et était sélectionné pour représenter l’avant-garde musicale l’an dernier par la Royal School of Arts ( Londres ). Via le jeu-projection de patches sous Max for Live ou de son système modulaire, ses performances complexes et violentes sont une expérience sensorielle psychédélique incontournable.

ISNT

PL

ISNT est la fondatrice du label Behind The Stage, et d’Oramics, une plateforme soutenant les femmes et personnes LGBTQI dans la musique électronique. Invitée régulière de la scène techno berlinoise ( Tresor, Suicide Circus... ) et de festivals européens ( Instytut, Avant Art Festival...), elle va sortir un 2nd album sur un label new-yorkais.

Vertical 900

FR

Originaire de la région, Vertical 900 proposera un liveset dansant à la fois sensible et sauvage, influencé par les sonorités froides et techno d’Amérique du Nord, le son oldschool made in Benelux et les bruits du marécage landais, trois endroits où il a déjà pu poser ses valises.

Couloir Gang

Couloir Gang c’est le duo de Ravi Shardja et Jean-Marcel Busson. Et le nom du groupe sonne très bien (Gang signifie couloir en néerlandais)

Formé de mille plateaux harmoniques, strates soniques et variations noise, ce château-bordel se nourrit à la new-wave d’Alan Vega (She’s in she’s out) ou de Ian Curtis (Slavish Temper), aux gialli horrifiques (« Château porno ») comme aux trompettes free (Everything you say is true), aux machines de Cabaret Voltaire (7699 travailleurs), aux masques freaks des Residents (Mutazione Zombi)… Et si la base, essentiellement rythmique, est une solide fondation à ce palais des glaces déformantes, on y entend aussi les architectes fourbir leurs outils (modifier les textures des boites à rythmes), tracer des plans (sur la lente litanie « Everything you say is true »), graver des histoires d’amour sur la pierre (« She’s in she’s out »), ou rédiger des manifestes pour un urbanisme nouveau (« 7699 travailleurs », mariant le ton martial du discours politique, en russe, et l’évocation des enfers mythologiques). Si « Kasteel Bordeel » est une demeure du chaos, chaque chose y a bien une place choisie. (Wilfried Paris)

-
Jaquarius

TB-303, feedbacks, synthés modulaires et rave music sont des mots qui vont très bien ensemble quand on parle de Jaquarius, un des plus sérieux représentant de l’acid music en France, qui nous présentera son nouveau live de braindance subtile et énervée.

voir un live