Parc)s(

Un parcours sonore géolocalisé
accessible toute l’année

PARC)S(
Stéphane GarinFR, Rainier LericolaisFR, Stephan MathieuDE, Thomas MeadowcroftAU, Myriam PruvotFR

PARC)S(, est un parcours sonore géolocalisé proposé par la Ville de Pau et l’association accès)s( cultures électroniques, pour les Sentiers du Roi situés en contrebas du Boulevard des Pyrénées reliant le Château de Pau au Parc Beaumont.

L’artiste sonore Stéphane Garin a réalisé des enregistrements de terrain à travers la ville, ses places, ses rues commerçantes, le long des berges du Gave du Pau, etc. Ces field recording ont été façonné, enrichi, coloré de l’univers musicaux des compositeurs français Myriam Pruvot et Rainier Lericolais, de l’australien Thomas Meadowcroft et de l’allemand Stéphan Mathieu, actifs sur la scène musicale internationale.

Étape finale du processus créatif, Stéphane Garin a composé dix pièces sonores originales posant un regard sensible sur la ville et son paysage naturel, invitant les palois comme les visiteurs de passage à découvrir ces espaces méconnus surplombés par le Funiculaire.

Les Sentiers du Roi deviennent ainsi l’écrin et le réceptacle de par leur position géographique, de l’identité sonore de la ville. Ville haute et ville basse réunies au creux de l’oreille, pour mieux annoncer le futur développement de la cité paloise dans le cadre du projet urbain Pau 2030.

Ce parcours sonore est proposée en format visite guidée pour les Rendez-vous aux jardins.

Accessible librement toute l’année sur votre smartphone en téléchargeant l’application LISTENERS (Unendliche Studio), disponibles sur l’App Store et sur Google Play. Avec votre smartphone (bien chargé) et vos écouteurs, rendez-vous sur place. A l’ouverture, l’application LISTENERS affiche le parcours et votre position.