Nuit électro

Expé, punk-wave, house et techno

13 14 Oct. 2018
21:30 ↦ 04:00

Une nuit de lives et de dj sets, de l’expérimentation low-fi, au post-punk électro, en passant par l’acid house idm, pour finir en beauté en dance-floor techno… des artistes rares dans nos contrées, aux parcours singuliers.

Tarif réduit : 8€ étudiants, demandeurs d’emploi, adhérents accès)s(

Tarif plein : 10€ vente sur place

La Route du Son

Les abattoirs
Allées Montesquieu
64140 BILLERE

05 59 32 93 49

Vox LowFR

post-punk, krautrock, électro

Sous le nom de Vox Low, officie une paire de blousons noirs de la Porte de St Ouen. Pour Jean-Christophe Couderc (voix et synthé) et Benoit Raymond (basse mythique, guitare et synthé), la représentation scénique est un acte fondateur. Elle tient de la pure cérémonie et participe de l’aura culte du groupe. Coqueluche d’Andrew Weatherall (qu’ils ont remixé), remixés par l’ange noir Ivan Smagghe, signé sur le label techno de Jennifer Cardini, puis chez Evrlst, et enfin chez Born Bad Records, Vox Low est un des rare groupe à avoir su surfer avec classe entre les influences sixties et la techno froide et minimale du côté de Cologne ou de la Zoologischer Garten Station de Berlin. Une ambiance Morricone-Rock Choucroute, hypnotique et droguée. Du krautrock passionnant avec un son de basse 60’s inimitable et une voix trippy désincarnée.

BREAKING NEWS
On nous signale un contre-temps chez Vox Low, ils ne pourront assurer le concert de samedi.
Déception ? QUE NENNI !
JC (Think Twice, Vox Low) & Cosmic Neman (Herman Düne, Zombie Zombie) joueront les remplaçants avec un nouveau projet présenté en exclusivité pour la soirée !
On peut gager sur leur patte post kraut électro pour nous délivrer un set hypnotique & trippé !!

Rob HallGB

Electronica, techno

Rob Hall livre avec précision et aplomb, un mélange pan-genre époustouflant. Avec des artistes tels que Vatican Shadow, Claro Intelecto, Shed, Girl Unit, Blawan, Lighter Thief, A Made Up Sound, Cosmin TRG, Martyn, Mike Denhert et bien d’autres, Rob se faufile dans le spectre de la musique électronique en vrai franc-tireur. À la fois stimulants et secoués, ses dj sets s’adressent autant à la tête qu’aux jambes amatrices de dancefloor. Son style est unique, fruit de presque 20 ans de passion intransigeante pour tout ce qui est électronique (musique et autre) et d’un goût très averti de collectionneur éclectique. Pas de genres pré-définis, mais plutôt un spectre large édité avec brio de façon très personnelle. Il a acquis une réputation internationale en jouant autant dans de petits clubs intimistes que pour de gros festivals tels que The Orbit, Phoenix, Glastonbury, Glade, Bestival ou Bloc Weekender. Basé à Manchester, DJ d’Autechre et connecté au légendaire label Skam, Rob Hall fait partie du mystérieux Gescom, un collectif de DJs et de producteurs qui explorent la techno acid et l’électronique centrée sur les breaks.

Too Smooth ChristFR

House, acidhouse, idm

Le blasphématoire TSC, auteur de plusieurs sorties chez Fuego International, Ville Nouvelle, Lost Dogs, ou sur son label Supergenius Records co-fondé avec DJ Koyote, aime à distribuer ses tracks italo-baléarico-sentimentalo-housy comme des petits pains. Influencé par Larry Heard et Omar S, Too Smooth Christ a sorti son premier album, "Angels And Voices", fin 2017 chez Nocta Numerica. Des sonorités longues et analogiques, des ambiances langoureuses aux confins de la house, de l’electro ou du courant synthwave. Too Smooth Christ navigue ainsi entre rap et rave en conservant toujours cette énergie brute et libératrice typique de la house. Sur scène, TSC développe un «live tout-machines» en constante évolution, entre house suave et tracks plus breakés teintés d’acid et de voix synthétiques.

Céline TechnoramaFR

Techno

Personnalité marquante et respectée du Paris électronique, Céline Technorama est une DJ emblématique de la scène parisienne et co-fondatrice du label Technorama Records ainsi que des soirées du même nom avec son acolyte DJ Jee. Bâti sur une large culture musicale et un amour immodéré pour la danse, le style de Céline Technorama oscille entre techno percutante, envoûtante et exigeante, electro, indus, sons minimalistes bien cérébraux, ou même house et bass-music… Céline ne mixe que sur galettes, attachée à l’idée d’un live comme véritable performance scénique. Ces derniers mois, on a pu croiser Céline dans tous les lieux et les soirées hype de Paris.

JoasihnoDE

Musique mécanique psychédélique de Munich

Cico Beck (Aloa Input, The Notwist) et Nico Sierig reviennent avec une nouvelle mise en scène qui combine un petit orchestre de robot, des instruments électroniques et des percussions trash. Oscillant entre synthétiseurs analogiques, percussions du monde et programmation informatique, ils s’inspirent de pionniers expérimentaux comme Mort Garson, Moondog et Steve Reich. Leur musique répétitive, naïve et poétique se déploie dans un registre électronica vintage et lo-fi.