Massages sonores
Pascal BattusFR

8 9 Déc. 2005
16:00 ↦ 18:00
Entrée libre

Le visiteur du Musée des Beaux-Arts est invité à franchir la porte de l’Hôtel Le Matisse qui lui fait face. Dans une chambre aménagée à cet effet, un musicien propose à chacun, individuellement, un massage sonore. Une autre manière d’écouter, de vivre la musique, sur un mode purement sensible.

Projet en coréalisation avec la Factory et en partenariat avec le Musée des Beaux-arts de Pau et le Pôle Culturel Intercommunal de l’Agglomération Pau-Pyrénées.

Hôtel Le Matisse

Rue Mathieu Lalanne
64000 PAU

Des sons acoustiques, quasi inaudibles et issus d’objets du quotidien sont produits par un musicien au plus près ou à l’intérieur même de l’oreille d’un auditeur, bouleversant radicalement son écoute. L’originalité des massages sonores réside dans la modalité inhabituelle de produire et de percevoir les sons et dans cette relation individualisée qui balaie toute notion de concert. La variété des timbres et modes de jeu ainsi que l’engagement du musicien et celui de l’auditeur dans cette intime relation, placent les massages sonores au cœur d’une écoute profonde. Une expérience perceptive unique.