Nuit Électro

Dans le cadre des 30 ans d’Ampli

16 17 Nov. 2013
21:30 ↦ 05:00

Une nuit électronique de 22h à 5h du matin concoctée en collaboration avec l’association Ampli qui fête ses 30 ans, avec laquelle accès)s( entretient une complicité doublée d’une complémentarité artistique, autour d’une scène musicale hybride, rêche ou fraîche s’adressant autant à la tête qu’aux jambes.

En partenariat avec l’association AMPLI et le magazine TSUGI

La Route du Son

Les abattoirs
Allées Montesquieu
64140 BILLERE

05 59 32 93 49

DarkstarGB

Electronique

Initié en 2007, Darkstar propose sur le très célèbre label  Hyperdub, des tracks à l’univers dub bien marqué, qui vont les mener au rang d’étoile montante d’une scène électronique underground UK. En 2010, North, premier album du trio londonien, très attendu et salué par la critique, leur permet de faire le tour de la planète et de jouer dans les plus grandes villes du monde devant un public subjugué. Pour la sortie de leur deuxième album,  les trois amis œuvrent pendant plusieurs mois à la création du magnifique News From Nowhere, sorti le 4 Février 2013 sur le prestigieux label de Sheffield, Warp Records. Un album très différent, lumineux et vaporeux, poétique et mélodique. Usant de leurs influences 70′s, mais aussi de celles d’Animal Collective ou de Panda Bear, Drakstar nous fait voyager dans des sphères synth-pop uniques, une symbiose quasi parfaite entre musique synthétique et songwriting.

darkstar.ws

Acid WashedFR

Techno House

Enfant de la deuxième vague house en France, le duo Acid Washed a été biberonné à la techno hexagonale pure et dure, à la new-wave et au punk. House of Melancholy, nouvel album sorti en juin 2013, sur le label Record Makers marque un retour aux sources dans la culture musicale des années 80, aux origines de la house et de la techno. Un groove implacable aux sonorités lointaines : pop music, variet’ italienne 70’s, musiques de film de Morricone, électronica très pure se concentre dans leur dance music. Ils se sont entourés d’amis : le surdoué Joakim à la production, le stentor Yan Wagner, la trop rare Miss Kittin, le trop “swag” Ahmad Larnes derrière les micros, les camarades de bidouille Hypnolove, Turzi, "Plastique de Rêve" ou La Mverte derrière les claviers et condensateurs. Planant, vibrant, House of Melancholy est une des belles surprises de cette année, qui pourrait se résumer en trois mots : danser, rêver et faire la fête. 

recordmakers.com

SpitzerFR

Electronique

Météore inattendu de la rentrée électro de septembre 2012, The Call, premier album du tandem lyonnais Spitzer, signé sur InFiné, réalise l’union (presque) parfaite entre obsessions rock et affirmations électro. Les deux frères au passé rock et punk qui habitent encore leurs compositions rebelles et revêches, ont fait muter leurs premières amours en machine de guerre post-punk 2.0. Proche d’Apparat ou de James Holden, Spitzer fait preuve d’une science consommée de la mise en espace, doublée d’une impeccable dynamique de propulsion : musique aérienne mais oppressante, sombre mais limpide, froide mais bouillonnante.

spitzer.fr

Professeur XavierFR

Dj Set

Depuis ses tous premiers 33t (FRONT 242 : Official Version, The Neon Judgment : General Pain & Major disease…) à ses derniers mp3’s (Phase : Binary Opposition,  Shifted : Sector C…) il n’y a qu’un pas… un pas de danse qui nous conduira jusqu’à l’aurore. 

The Victoria’sFR

Electro Rock

The Victoria’s est un trio palois concoctant des compositions Electro/Rock où synthétiseurs décalés et samples se mêlent à une rythmique basse/batterie à la fois groovy et nerveuse. L’atmosphère des morceaux oscille sans concession entre ambiance dance floor et slow nonchalant. Leurs influences : MGMT, Poni Hoax, Prince, Serge Gainsbourg et Sébastien Tellier.  Jonché de voix de tête ciselées, les textes mélangent selon l’humeur l’anglais et le français. Unis sous les couleurs du V pour diffuser leur amour, The Victoria’s n’a aucune revendication mise à part le désir de séduire. Repérés par les Inrocks dans le cadre du concours Sosh, plusieurs de leurs titres ont été remixés par Roscius ou Acid Washed.