Annick Bureaud est critique d’art spécialiste d’art électronique et chercheuse et enseignante indépendante dans le champ de l’art et des technosciences. Directrice de Leonardo/Olats, branche européenne de Leonardo/Isast, elle est membre co-fondatrice du Collectif Nunc. Elle a publié de nombreux articles et contribue notamment à la revue d’art contemporain Art Press. Elle est la co-directrice du recueil de textes Connexions : art, réseaux, media (Presses de l’Ensba, 2002) et l’auteure de Les Basiques : l’art « multimédia », ouvrage d’introduction à l’art des nouveaux médias (Leonardo/Olats, 2004). Elle a enseigné dans plusieurs écoles d’art et université en France (Ecole d’art d’Aix-en-Provence, Eesi – Ecole Européenne Supérieure de l’Image de Poitiers), et à l’étranger (School of the Art Institute Chicago/SAIC en 1999, Université du Québec à Montréal/UQAM en 2001).
Site de l’artiste
Benoit de Guillebon Directeur de l’APESA, Centre technologique basé en Aquitaine et spécialisé dans le domaine de l’environnement et du développement durable, dont une partie de l’activité est liée à la valorisation de la biomasse et en particulier des algues, il est aussi animateur du Collège des Hautes Etudes Du Développement Durable.
Špela Petrič et Robertina Šebjanič sont originaires de Slovénie. La pratique artistique de Špela Petrič combine les sciences naturelles, les nouveaux médias et la performance. Elle s’intéresse à tous les aspects de l’anthropocentrisme, à la reconstruction et la réappropriation de la méthode scientifique en contexte culturel, aux rapports entre les systèmes vivants les systèmes inanimés présentant des propriétés du vivant, ou encore la « terRabiologie », une conception ontologique de l’évolution et du processus terraformation sur terre. Robertina Šebjanič est artiste et chercheuse. Elle développe une pratique artistique transdisciplinaire où se mêlent bioart, environnements sensibles et interactifs, installations robotisées, électronique, vidéo et art sonore.