Grégoire Lauvin est un artiste français opérant dans le champ des nouvelles technologies. Il est diplômé de l’École Régionale des Beaux-arts de Bordeaux, de l’École Supérieure d’Art d’Aix en Provence et a étudié à the School of the Art Institue of Chicago (USA), art & technology department. Depuis 2007, il a mené de nombreux workshops sur la programmation et l’électronique créative, et enseigne ces matières depuis 2011 à l’École Supérieure des Beaux-arts de Marseille. Il conçoit et réalise, pour lui-même ou d’autres artistes, des programmes et circuits électroniques, essentiellement destinés à la production artistique. Fasciné depuis toujours par tout ce qui contient de l’électronique, il considère ces technologies comme un environnement naturel dans lequel il a grandi, et appris à utiliser empiriquement. Oscillant entre high-tech et low-tech, analogique et numérique, il conçoit des dispositifs poétiques où la machine s’hybride avec des éléments vivants, plantes ou visiteurs, et donnent à voir les processus invisibles ayant lieu au cœur des circuits.
Née en 1967 et d’origine autrichienne, Karø Goldt a étudié la photographie à Vienne. Ses films sont issus de son travail photographique.
Semiconductor est un duo composé de Ruth Jarman et de Joe Gerhardt. Ces artistes explorent les techniques et la matière des scientifiques de la NASA pour découvrir et éprouver l’espace. Leurs travaux révèlent des mondes qui se situent au-delà de notre conscience sensorielle et nous permettent de saisir des phénomènes physiques au-delà de notre expérience immédiate. Leur approche unique a été récompensée par de nombreux prix et bourses prestigieuses. Leur travail fait partie de plusieurs collections publiques internationales et a été exposé au niveau mondial, notamment à la Biennale de Venise ou la Royal Academy, Hirshhorn Museum.
Site du duo
Travaillant depuis 1997 sur la notion d’improvisation, David Chiesa nourrit son travail de la relation aux autres pratiques artistiques : la danse, la poésie, la lumière. Son jeu s’appuie sur la matière du réel et l’individualité dans l’improvisation. Il est aussi fortement influencé par les articulations propres aux musiques électro-acoustiques avec lesquelles il collabore régulièrement.
Site de l’artiste
Sébastien Perroud créé des installations et travaille souvent en dehors des lieux réservés à l’art, préférant aux architectures aseptisées, celles plus chargées émotionnellement comme des lieux désaffectés. Il manie une esthétique singulière, un traitement brut des matériaux et des émotions, un goût de l’éphémère.