Cinétique Plaisir

Concert

4 Déc. 2004
21:00 ↦ 23:00
Entrée libre

Anciens abattoirs de Billère

Allée Montesquieu, 64140 Billère

Musique électronique craquante
PokipokiFR

Duo féminin de Paris, pokipoki aka Sylvie Astié (musique) et Patricia Maincent (video) travaillent live les relations images/sons. Issu du collectif (également parisien et féminin !) dokidoki, pokipoki crée un ciné concert en réutilisant des séquences et des sons, mélangés à des sources personnelles ; construisant un voyage sonore et visuel, elles diffusent et mixent dans des sets délicats un paysage cinétique ; ludique, léger, et poétique.

Hip hop cinétique
Abstrackt Keal AgramFR

Le duo Morlaisien Abstrackt Keal Agram est né à l’occasion d’un concert performance pour le festival Panoramas en février 2000. Encouragé par l’accueil public, le jeune duo formé par Lionel (23 ans) et Tanguy (22 ans) décide de poursuivre l’aventure et de mélanger leurs influences de rock noisy, d’électronica et de hip-hop pour faire de la musique ensemble.

Le résultat de leurs premiers essais prometteurs se retrouve rapidement réunis par le label Monopsone sur un premier album éponyme en octobre 2001. Même si la mise en bacs est restée un peu confidentielle au moment de la sortie, de nombreux lives et des critiques presse avisées aident le groupe à se tailler progressivement une solide réputation et à écouler un nombre très satisfaisant d’albums.

Entre leur passage aux Trans-musicales de Rennes (décembre 2001) et la première partie de Gonzales aux Vieilles Charrues (Juillet 2002), leur formule live s’est enrichie d’un troisième membre, DJ Dude, dont les scratches viennent compléter un percutant mélange machines/guitares, dans la veine des lives de M83.

Baby break beat
BABY KRUGERFR

Dans une ville déshumanisée, des créatures se cherchent vainement... un visuel étrange et perturbé qui répond par des déhanchements de corps aux pulsations d’un live percutant, alternant rythmes cassés et nappes profondes ,le tout agrémenté de sonorités expérimentales et de sons concrets.

Mini allemande techno
Vaz AndyDE

Le son d’Andy ne suit aucun concept défini. Chaque live est unique. Son seul critère étant le recyclage et la mise en forme de parties instrumentales jouées sans aucune limite. Andy Vaz nous présentera un live minimal techno.