Un été au ciné

Gravity

20 Juil. 2019
21:30 ↦ 23:00
Entrée libre

Une séance anniversaire en hommage aux premiers pas de l’Homme sur la Lune. Le plaisir du plein air autour d’un film à succès ayant marqué les esprits, dans le cadre bucolique de la coulée verte.

Possibilité de restauration sur place avec la MJC Berlioz dès 20h

En cas de mauvais temps, repli au Méliès à 22h (6, rue Bargoin).

La Coulée Verte

Avenue de Buros, 64000 Pau
près de la grange de la MJC Berlioz

Gravity
Alfonso CuarónMX

Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu’il s’agit d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste. Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

L’intense odyssée spatiale écrite par le cinéaste mexicain et son fils, multiplie les prouesses techniques, des longs plans-séquences aux chorégraphies spatiales, en passant par la reproduction visuelle de l’état d’apesanteur, techniquement impossible à reproduire sur Terre. Salué par les critiques, cinéastes et personnels navigants de la NASA, ce film a remporté sept Oscars en 2014, dont celui du meilleur réalisateur. 

Pour le Hollywood Reporter, Gravity est "sensationnel et donne l’impression d’être dans l’espace plus que nous ne le pourrons jamais".