26 29 SEP. 2018

Seniors connectés

Centre social Le Lacaoü

Inspiré d’Hype (r) Olds (Paris) et de La clique des Mamies Connectées (Poitiers), accès)s( en collaboration avec le Centre d’animation du Lacaoü propose aux plus de 55 ans un dispositif artistique dédié à l’ouverture sur le numérique. L’occasion de découvrir l’outil informatique au travers de la création numérique, les connaissances basiques de l’ordinateur et d’internet, la réalisation de reportages autour de sujets choisis par le groupe et lier les savoirs-faire des participants à ceux du numérique.

Les réalisations agrémenteront le blog de l’atelier que nous créerons ensemble.

cuisine & vidéo
Thierry Moinet (France)

L’idée de ces ateliers vidéo est de garder une trace numérique des cours de cuisine du Lacaoü : « Les Chemins du goût », animés par Slow Food Béarn.

Les participants ont l’occasion d’appréhender la prise de vue photographique et vidéographique, la prise de son et le montage sur des logiciels dédiés.

Les 2 vidéos réalisées sont des teasers pour Slow-food Béarn, ainsi que pour les ateliers cuisine du centre d’animation du Lacaoü qui leur permettent de communiquer autour des Chemins du goût. Les intervenants de Slow-food Béarn ont partagé leurs savoirs culinaires autour de la pomme de terre, l’ail et l’oignon.